Traduction instantanée, bientôt une réalité grâce à Samsung ?

Pouvoir se balader dans n’importe-quel coin du monde sans avoir à subir les affres des barrières linguistiques, un rêve qui va peut-être bientôt devenir réalité.

Samsung travaillerait sur la réalisation d’un outil de traduction simultanée, « Real Translator », qui permettrait à deux interlocuteurs ne parlant pas la même langue de se comprendre entre eux sans avoir à sortir un dictionnaire.

L’appareil se présente sous la forme d’un écran AMOLED transparent qui traduit et affiche au format texte les mots prononcés par chacun des protagonistes de la conversation, et ce sur chaque face de la dalle translucide.

Samsung indique que ce terminal magique pourrait être produit dans un délai assez court, ce qui paraît plausible quand on sait que chacune des technologies utilisées est déjà disponible sur divers appareils ou sous la forme de logiciels, à savoir :

  • la traduction instantanée (cf Google Translate)
  • le speech-to-text (voir les prouesses de l’application Dragon pour iPhone)
  • les écrans AMOLED translucides (justement chez Samsung…)

Pour réaliser ce projet, il « suffirait » donc d’assembler ces trois technologies en un seul appareil. Rappelons aussi à ce sujet que Google travaille sur « Conversation Mode », une fonctionnalité qui traduirait en temps réel une conversation téléphonique dans un autre langage, mais directement au format audio cette fois, comme le montrent les deux vidéos ci-après.

Source

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *