[Infographie] D’où viennent les “méchants” de nos jeux-vidéos ?

Carte des méchants des Jeux vidéosLes méchants des jeux vidéo n’habitent pas dans les pays où la population parle anglais. Cette mappemonde vous montre les repaires préférés des méchants. Réalisée par Complex, la carte se base sur bon nombre de jeux vidéo récents et localise d’où proviennent les méchants (ou du moins les adversaires).

Globalement les pays communistes ou anciens pays communistes ainsi que les pays en voie de développement sont très largement majoritaires. La présence de l’Allemagne s’explique par la présence d’un jeu vidéo sur la seconde guerre mondiale dans la liste.

Voici la carte complète dressée par Complex:

Carte des méchants des Jeux vidéos

Pas de méchants aux États-Unis, évidemment. Ni au Canada, en Nouvelle Zélande, en Australie ou en Grande-Bretagne. Et comme par hasard bon nombre de studios et d’éditeurs de jeux vidéo parlent anglais…

Source



2 commentaires

  1. […] [Infographie] D'où viennent les "méchants" de nos jeux-vidéos ? Les méchants des jeux vidéo n’habitent pas dans les pays où la population parle anglais. Cette mappemonde vous montre les repaires préférés des méchants. Source: zeilloc.fr […]

  2. […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } zeilloc.fr – Today, 11:05 […]

Laisser un commentaire