5 exercices fitness à faire chez vous

Quand on travaille, trouver un créneau pour prendre soin de son corps n’est pas évident. Voici 5 exercices à pratiquer à la maison pour garder sa forme.

Les fentes (ou lunges)

Si vous voulez perdre du poids, avoir de jolies cuisses, des fesses galbées et un corps tonique, vous pouvez faire des fentes pendant votre séance de sport. Il sollicite les ischios-jambiers et les quadriceps. Il permet de travailler les abdos et le bas du corps, et si vous le réalisez rapidement, vous ferez également travailler votre cœur.

Vous êtes debout avec les jambes parallèles à vos épaules. Avancez un pied puis baissez vos hanches. Votre genou doit faire un angle de 90°. L’autre jambe restée à l’arrière doit être tendue et le pied est à plier au niveau des orteils. Pour maintenir droit votre buste, vous devez contracter vos abdos. Revenez à la position initiale et répétez le mouvement en avançant l’autre pied.

Le squat

Cet exercice mobilise vos muscles inférieurs à savoir les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. Pendant la réalisation des mouvements, veillez à bien respecter la correspondance entre la largeur de vos épaules et l’écartement de vos jambes pour éviter un mal de dos. Penchez légèrement votre dos en avant et sortez votre poitrine.

Debout, les pointes de vos pieds sont dirigées vers l’extérieur. Pliez vos genoux en faisant en sorte que vos fémurs soient parallèles au sol. Répartissez votre poids entre vos talons et le milieu de vos pieds. Remontez et recommencez.

Les pompes

C’est l’idéal pour votre dos, vos épaules, vos grands pectoraux et vos triceps. Mains au sol, un peu plus écartées que vos épaules, bras tendus, vos jambes sont également tendues avec les pieds joints. Tête, coup, dos, fesses et jambes doivent former une ligne. Contractez vos abdos.

Fléchissez vos bras et faites que vos hanches, poitrine et menton touchent le sol en même temps. Attention, vos coudes doivent rester proches de votre corps. Poussez sur vos bras pour remonter tout en maintenant votre corps gainé.

Les abdos

Si vous avez peur d’effectuer des faux mouvements, faites cet exercice pour un ventre musclé et pour ne pas avoir mal au dos. Par terre sur votre tapis, relevez votre buste en soutenant votre dos à l’aide de vos coudes. Vos mains sont à plat face au sol. Tendez vos jambes tout en les soulevant à une hauteur d’environ 40 cm du sol. Faites ensuite des séries de 1 à 20 en en gardant les genoux tendus.

Le Superman

Cet exercice est pour le bas et le haut du corps. Allongez-vous face au sol, tendez vos bras devant vous, vos jambes sont aussi droites. En contractant vos abdos, levez vos jambes et vos bras en même temps de façon à ce que seuls le bas du ventre et les cuisses restent en contact avec le sol. Restez en équilibre pendant deux à trois secondes puis revenez au point de départ.

Outre vos abdos, cet exercice fait travailler, vos fesses et vos lombaires. Conservez une position qui soit confortable pour vos cervicales pendant l’exercice.

Pour aller plus loin quelques informations supplémentaires sur le site : fitness-videos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *