Comment avoir les cheveux lisses ?

Peu importe notre type de cheveux ou notre type de coiffure, nous ne sommes jamais satisfaites. Celles qui ont le cheveu bouclé tuerait pour avoir le cheveu lisse alors que celle qui ont les cheveux raides veulent des ondulations. Cependant, il faut bien le dire, avoir des cheveux lisses est le style de coiffure le plus recherché. Certaines passent plusieurs heures devant leur miroir pour se lisser les cheveux. Quoiqu’on en dise, les cheveux lisses seront toujours à la mode. Toutefois, il ne faut pas oublier lorsque vous vous lissez les cheveux régulièrement de les traiter tout en douceur pour les préserver.

Les appareils pour se lisser les cheveux

La façon la plus facile de lisser vos cheveux est d’utiliser un appareil électrique, mais comme ces appareils chauffent énormément, il ne faut pas négliger les soins au risque d’endommager vos cheveux. Vous pouvez lisser vos cheveux à l’aide d’une brosse lissante ou d’un fer à lisser. Il existe deux types de lisseur : le fer à lisser classique et le lisseur vapeur. Pour trouver le lisseur qui vous convient, vous pouvez consulter des sites Internet et les avis des autres personnes. Vous obtiendrez de nombreuses informations afin de trouver un modèle adapté à votre type de cheveux. Les modèles vapeurs, comme le lisseur Steampod, sont un excellent choix pour un lissage tout en douceur.

Bien traiter vos cheveux

Avant d’utiliser un appareil chauffant qu’ils s’agissent d’un sèche-cheveux, d’une brosse lissante, d’un fer à lisser ou d’un lisseur vapeur, vous devez bien préparer vos cheveux et en prendre soin.

Vous pouvez utiliser un shampooing et un soin revitalisant hydratant pour nourrir vos cheveux dès la racine.

Séchez-les avec une serviette.

Pour éviter de faire des frisottis sur vos cheveux, ne frottez pas vos cheveux, mais tapotez-les de la racine à la pointe.

Vaporisez un spray de protection contre la chaleur sur vos cheveux encore humides avant de les sécher au sèche-cheveux.

Vos cheveux doivent être secs avant d’utiliser votre fer à lisser (seul quelques modèles de lisseur sont utilisables sur cheveux mouillés). La meilleure option est de laisser sécher vos cheveux à l’air, cependant si ce n’est pas possible, utilisez un sèche-cheveux afin que vos cheveux soient complètement secs. Encore une fois, assurez-vous de sécher vos cheveux de la racine à la pointe.

Utilisez à nouveau le spray de protection thermique pour cheveux. Vaporisez-le sur les sections de vos cheveux avant d’utiliser votre lisseur.

Le lissage

Peignez ou brossez bien vos cheveux avant de commencer à les lisser, ce qui vous permettra de vous assurer que vos cheveux sont en ordre avant de commencer le lissage.

Branchez votre fer à lisser et attendez qu’il atteigne la bonne température, divisez vos cheveux en petites sections et commencez à les lisser mèche par mèche. Pour plus de faciliter, vous pouvez utiliser des pinces pour séparer vos cheveux.

Utilisez la brosse pour maintenir la mèche de vos cheveux tendue, puis parcourez-la avec le lisseur. Vous pouvez avoir besoin de lisser une mèche plus d’une fois pour obtenir des cheveux parfaitement lisses, mais il est préférable pour vos cheveux de n’effectuer qu’un seul passage.

Une fois que vous avez terminé le lissage, appliquez un sérum nourrissant sur vos cheveux.

Laissez refroidir complètement votre lisseur, puis nettoyez-le. Essuyez-le avec de l’eau tiède pour éliminer toute l’accumulation des produits coiffants que vous avez utilisés. Idéalement, rangez votre lisseur dans une pochette pour le protéger jusqu’à la prochaine fois.

Les frisottis

Même après le lissage, vos cheveux peuvent commencer à faire des frisottis. Les personnes aux cheveux bouclés sont plus sujettes aux frisottis. Ils sont causés par l’humidité de l’air. Ils peuvent également être causés par un brossage excessif. N’oubliez pas de traiter vos cheveux avec soin. Si vous souffrez d’éruptions de frisottis sur votre coiffure ou si vous vivez dans une région où le climat est humide ou pluvieux, alors vous devriez vous intéresser aux produits anti frisottis, disponibles en shampooing, revitalisant, sérums et sprays de finition.

Vous avez entre les mains toutes les informations pour lisser vos cheveux et les garder en plein forme. Sachez également que votre lisseur vous permet de réaliser de jolies ondulations sur vos cheveux, ce qui vous permet de varier les styles à l’infini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *