La décoration extérieure

L’été approche, il refait beau et chaud partout, alors le jardin redevient l’endroit préféré de tous pour se reposer, s’amuser, se faire plaisir, passer du temps au frais avec sa famille et ses amis… Quelques uns préfèrent qu’il soit plein de plantes pour qu’ils puissent faire du jardinage, d’autres sont plutôt pour une terrasse moderne et bien équipée pour passer de bons moments en présence des personnes qu’on aime.

Une décoration pour les amateurs de jardinage

Si, comme Erik Orsenna, vous pensez que « le jardin, c’est de la philosophie rendue visible » et que vous êtes un vrai passionné de jardinage, vous devriez toujours penser à votre petit paradis et être préoccupés de la manière avec laquelle vous allez préserver son charme. Parfois vous êtes indécis et avez besoin de quelques conseils pour une décoration parfaite ? Alors voici quelques idées qui vont certainement vous aider. Premièrement, prenez en considération l’espace que vous avez et faites un plan d’aménagement pour pouvoir profiter de tous les détails des quatre coins du jardin. Choisissez vos plantes, vos arbres et leurs emplacements pour éviter les mauvaises surprises qui pourrait vous arriver ensuite. Après que vous ayez faits de votre plan une réalité, accrochez quelques guirlandes, lanternes ou même des lampes à l’huile ou à pétrole sur les branches pour faire un jeu de lumières et créer un style unique. Vous pouvez aussi ajouter un petit bassin ou une fontaine d’eau et délimiter vos allées avec des galets ou des petits cailloux. N’oubliez pas de le décorer à votre manière, selon vos goûts car ça sera votre jardin, votre endroit à vous et à personne d’autre.

La décoration d’une belle terrasse

Si vous n’avez pas beaucoup d’espaces verts et  que vous préférez les terrasses, n’ayez pas peur de la déco ! Elle est facile à réaliser même sans l’aide d’un paysagiste. Avant toute chose, on pense au sol de votre terrasse. Optez pour des sols en bois qui sont beaucoup plus faciles à entretenir que les dalles de pierres entre lesquelles s’installeront les mauvaises herbes. Ensuite, à vous de choisir le style qui vous convient le plus. Pour ceux et celles qui préfèrent le genre moderne et chic, on peut mettre un salon de jardin élégant, une voile d’ombrage et faire en sorte que l’ambiance contemporaine règne sur l’endroit avec des tons clairs et des couleurs unies. Pensez à mettre des vases et des pots de fleurs pour que ça soit plus vif. Pour les autres, qui sont plutôt pour une terrasse zen et hippie, on peut mettre plusieurs tapis parterre, des poufs, des matelas, des transats autour des tables basses décorées avec des bougies et des roses… Il faudrait mieux se pencher sur des couleurs vives et des tons pastel.

En outre, vous pouvez mélanger les styles (l’ancien et le contemporain par exemple), les matières (du verre, du bois, des tissus…) et les couleurs pour créer l’endroit idéal où vous pourriez vous reposer, vous relaxer, passer du temps en famille, faire ce qui vous passionne, développer votre imagination et votre créativité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *