Pourquoi essayer le look vintage en photographie ?

Look vintage : à essayer en couple

La notion de vintage a repris une certaine influence ces deux dernières décennies. A ne pas confondre avec le rétro, le vintage fait référence à tout ce qui se rapporte aux années 50 à 90. Nous parlons de vintage lorsque nous utilisions les « il y a vingt ans ». Le vintage s’associe aussi bien à la mode, à la décoration qu’aux diverses créations : voitures, objets technophiles, etc. Pour cette fois, concentrons-nous surtout sur la mode au vintage. Un style de plus en plus adopté par les fashionistas.

Vintage : comment est-ce ?

Rappelons que le concept du look vintage, c’est de reproduire la manière de s’habiller des gens au cours des années 50 à 90. Customiser la veste de grand-père, retailler la robe de grand-mère ou s’approprier les bijoux de jeunesse de maman sont des alternatives typiquement vintage. En plus, cela réduira vos coûts de shopping. Petit rappel les années vintage sont symbolisées par les vestes en cuir, les collants, les pantalons patte d’éléphant, le mouvement hippie « peace and love », les jeans denim, les couleurs arc-en-ciel, les sequins et paillettes, les couleurs fluo, les leggings et les épaulettes. Vous l’aurez remarqué, aujourd’hui, la tendance tend vers les leggings, le hippie, les vestes en cuir et même les paillettes. Les demoiselles aiment porter une robe maxi légère de couleur claire. Elles agrémentent cela par des sandales simplistes, un headband et un sautoir façon hippie. D’où l’invasion des accessoires de mode en dreamcatcher. Les couleurs et les motifs voyants reviennent aussi sur le marché. Les robes et hauts à pois, les collants jaune ou orange, les sacs à main fluo, etc. sont désormais disponibles et les gens les adorent. Encore faut-il savoir les raccorder en un look vintage réussi.

Le look vintage à deux

Souvent au cours d’un shooting photo couple, uniformiser le style des deux personnes s’avère être la meilleure idée. Cela permet d’éviter le contraste lorsqu’on visionne les clichés plus tard. Nous vous offrons quelques conseils si vous avez choisi le thème vintage. Bien sûr, l’effet vintage pourra être accentué lors du traitement de la photo et à partir du décor choisi, mais tout se joue a priori sur la tenue. Pour Monsieur, le look vintage standard inclut un jean, une chemise à manches longues, un nœud et des bretelles. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un nœud autour du cou, une cravate fera l’affaire. Pour Madame, une robe à pois avec un nœud à la taille ou une robe cloche à manches longues. Côté accessoire, Monsieur portera un béret et Madame un nœud en couleur à la tête ou également un chapeau uniforme au style de sa robe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *