Quel repreneur choisir pour son véhicule en mauvais état ?

Vous possédez un véhicule en mauvais état dont vous souhaitez vous débarrasser. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et bien, il faut savoir qu’il existe différentes solutions pour son véhicule hors d’usage. Vous pouvez avoir recours à des repreneurs tels qu’un particulier, un professionnel ou un centre VHU.

Posséder un véhicule hors d’usage dans son jardin ou son local professionnel peut vous créer des problèmes. Vous pourrez être condamné à payer une amende d’environ 75 000 euros. Pire, vous risquez une peine de prison de 2 ans. Un véhicule épave représente aussi un danger pour l’environnement parce qu’il pollue les eaux et les sols. Raison pour laquelle, la meilleure solution est de vous en débarrasser au plus vite. Pour cette raison, trois solutions s’offrent à vous.

Vendre son véhicule en mauvais état à un particulier

Vous avez la possibilité de vendre votre véhicule en mauvais état à un particulier. Cependant, il est nécessaire de faire un contrôle technique d’au moins 6 mois. Vous devrez également effectuer toutes les démarches administratives. Une solution pour vendre son véhicule rapidement est de le faire sur un site de vente de véhicules de particulier à particulier. Vous pourrez rapidement trouver une personne intéressée pour l’achat.

Vendre sa voiture en mauvais état à un professionnel

C’est l’une des solutions les plus viables pour se débarrasser de son véhicule en mauvais état. Vous pouvez tout simplement prendre contact avec un professionnel. Celui-ci va donc vous aider à vendre rapidement votre voiture. Ce professionnel va d’abord effectuer une estimation du prix de votre voiture. Le plus souvent, cela se fait en ligne. Il pourra vous proposer une offre de reprise pour un rachat cash.

Un Centre VHU

Un véhicule en mauvais état est le plus souvent inutilisable. Il n’y a rien de bon à en tirer de ce type de véhicule. Pourquoi alors ne pas l’envoyer dans un centre VHU ? C’est une excellente idée qui va vous permettre de vous débarrasser gratuitement de votre véhicule hors d’usage. En général, les centres VHU reçoivent tous les types de véhicules, quel que soit leur degré de dégradation : inondé, brûlé, accidenté…

En outre, pour l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage, vous pouvez tout juste avoir recours à un épaviste agréé. Ce professionnel est le spécialiste du remorquage et de l’enlèvement de tous types d’épaves pour la casse auto. Il faut savoir que les services d’un épaviste agréé sont généralement gratuits. Ce qui veut dire que son intervention ne vous coûtera aucun souci. Par ailleurs, l’enlèvement de votre voiture sera sans contrainte pour vous. L’épaviste va s’occuper d’effectuer toutes les démarches administratives. Il va vous demander de lui fournir les documents tels que la photocopie de votre pièce d’identité, la carte grise du véhicule ainsi que le certificat de non-gage. Ensuite, un rendez-vous sera pris pour venir faire enlever votre auto.

Il faut noter que l’envoi de votre véhicule à la casse automobile ne va pas vous rapporter de l’argent.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *